Compte rendu de L'AG du 27 fév 2016

~~Bilan de l’Assemblée Générale Annuelle du 27 Février 2016

Excellente journée qui avait l’inconvénient d’avoir été programmée le même jour que l’anniversaire du Secours Populaire où de nombreux adhérents sont bénévoles.
De fait, dés 16h00 certains sont venus pointer la fiche de présence et  participer au début de l’AG mais ne sont pas restés. 
Rapide contrôle des pointages ...  Encaissement des cotisations pour certains retardataires, le temps de remplir un dossier d’adhésion pour 4 des nouvelles adhérentes venues nous rejoindre  et la salle s’est progressivement remplie. L’Assemblée Générale débute dans de bonnes conditions ..

17h05 ... Nous démarrons l’AG presqu’à l’heure prévue ... sans attendre le quart d’heure Bordelais.  Sont présents,  49 adhérents actifs,  6 pouvoirs enregistrés... 55 votants sur 96 adhérents enregistrés au fichier de 2015. A noter la présence du président du Cté de Quartier du Prêche et de  3 membres du Sel mais aussi de 5 visiteurs. L’année démarre bien.

En préambule de la première partie, petit rappel de l’objectif de l’association qui a été enregistré dans les statuts puis présentation de l’organisation avant l’énumération de la longue liste des réalisations 2015 « bilan des activités » pour terminer par  les questions diverses qui n’ont pas manqué. Les réponses nous ont entrainées vers un retard inéluctable notamment sur l’explication du fonctionnement de La ROUTE des SEL.
Le rapport moral  est enfin voté à l’unanimité mais nous avons environ vingt minutes de retard sur le programme prévu. Rien de grave ... sauf  l’apéritif dinatoire qui nous attend...

18h15 Présenter un bilan positif avec un compte d’exploitation déficitaire n’a pas été simple à faire comprendre  mais après les réponses à de nombreuses questions qui se perdaient souvent en conjectures  le bilan financier à été voté à l’unanimité.
18h45 Il est temps de parler de 2016. La plan d’actions et son financement ?... Ateliers permanents, Ateliers à la MDD, Permanences externes,  Animations et BLE, Ateliers Informatique, Ateliers Jardinage, Sorties en co-voiturage sans oublier la future programmation d’un LOTO qui servira à financer la participation du Club TalenSel dans toutes ces animations.

Pour terminer il est important de préciser que la trésorerie actuelle permet de s’engager dans ce plan d’actions 2016. Il est important de rappeler pour mémoire que la participation des adhérents  aux  diverses animations ou ateliers étant compensée en « TALENTS » toutes nos actions seront auto financées.
19h30 Il est temps de clôturer cette AG par le vote du plan d’action 2016 qui est adopté à l’unanimité.
L’apéritif dinatoire a été mérité. Les diverses réalisations culinaires sont très appréciées. L’apéritif sans alcool de Françoise aussi  mais il n’est rien resté des huit litres de « Soupe de Champagne »

* * * * *